Eviers et mitigeurs

Le duo indispensable d'une cuisine

Bien choisir son ensemble évier mitigeur est essentiel pour une cuisine moderne réussie. Il ne s’agit pas d’un simple bac et d’un robinet, mais d’un centre de préparation culinaire fonctionnel, qui n’oublie pas d’être design. En plus de son style, l'ergonomie et les matières utilisées sont des éléments essentiels à prendre en compte lors de votre réflexion

 

Bac et égouttoir

29213464-evier-a-fleur-villeroy---boch-1
ratio_1_2_edited.jpg
image.jpg
 

Avec un lave-vaisselle, une simple cuve peut suffire, même sans égouttoir.  L'évier grand bac peut parfois être plus pratique que deux petits, puisqu’il facilite le nettoyage des grands plats qui ne passent pas en lave-vaisselle. Adepte des fruits et légumes du marché ? Un second bac vous aidera à laver et éplucher vos produits frais. Si vous faites votre vaisselle à la main, un double évier avec égouttoir est nécessaire.

 

Type de pose

ratio_1_1.jpg
Compact-10-mm.jpg
465465465_edited.jpg

A encastrer

Rapide et simple, cette configuration peut mettre un bel évier en valeur. Oui, votre point d’eau peut être beau et se laisser voir ! L’évier repose sur le plan de travail qui présente les mêmes dimensions. En général le maintien est assuré par des crochets fixés sur les montants du meuble. Cette installation est la plus rapide et la plus simple, et s’adapte à tous types de plan de travail.

Sous plan

L’intégration de l'évier sous le plan de travail fait disparaître totalement les rebords de l’évier : seule la cuve reste visible et parfaitement accessible, facile à nettoyer et à entretenir. Hygiène irréprochable et gain de place non négligeable ! Ce type de pose est adapté aux plans de travail en matière minérale et en inox. L’évier s’efface totalement dès que l’on s’en éloigne, l’épure et le minimalisme sont au rendez-vous.

A fleur

La transition entre la bordure de l'évier et le plan de travail est continue, les bords de l’évier affleurent parfaitement. Rien ne dépasse, l’œil glisse et se prélasse… et un simple coup d’éponge suffit à faire place nette.

 

Les matériaux

inox2.jpg
971593-17.jpg
céramique.jpg

L'inox

Intemporel et indémodable, l'évier inox s’accorde à tous les styles.

Ses finitions : satiné, structuré, lisse et miroir.

Ses qualités : inoxydable, hygiénique, recyclable à 100%, résistant à la chaleur et aux acides, il absorbe également les chocs.
Un simple chiffon doux enlèvera les traces de calcaire, accompagné d’un nettoyage régulier à l’éponge.

Le granit

Le granit est le quatrième matériau le plus dur au monde.
Composé à 80% de granit naturel, l’évier comporte 20% de résine acrylique, servant à la couleur et chimiquement inerte.
Côté entretien, le granit ne craint pas le côté vert abrasif de l'éponge et se nettoie avec une simple crème récurrente.

La céramique

La belle surface émaillée et les lignes fluides des éviers en céramique créent immédiatement une atmosphère chaleureuse dans votre cuisine.
La céramique cumule les avantages : très résistante aux chocs et aux rayures, elle supporte la chaleur extrême comme le froid, et ne laisse pas de prise sur sa surface – ce qui en fait l’un des matériaux les plus aisés à entretenir.

 

Les mitigeurs

La touche final

Voici quelques exemples de mitigeur que nous pouvons vous proposer

 
 
0_edited.jpg
1200px-Grohe.svg.webp
ratio_16_9.jpg
 

Suivre

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

Contact

06.30.90.57.21

02.90.02.28.14

Adresse

TERKAN CONCEPTIONS

Immeuble OMEGA
10 rue Jean Marie David, 35740 PACE

©2020 par Kevin BODARD - TERKAN CONCEPTIONS SAS - Mentions légales