Les matières

Découvrez les matériaux qui composent votre cuisine

 
allemagne-6.png
22 - 23_MARILYN.jpg

Mélaminé

Une façade en mélaminé se compose d’un panneau de particules de bois aggloméré couvert d’une feuille de papier décor qui se décline dans une large palette de couleurs. Le mélaminé est résistant à la fissuration, à la cassure et à la lumière artificielle. Grâce à cette résistance, le mélaminé ce décline également sur les tiroirs et les caissons. Faciles à entretenir, il est cependant proscrit d’utiliser les acides, les nettoyages à la vapeur ainsi que les éléments abrasif.

Stratifié

Matériau résistant et facile à entretenir, le stratifié est présent tant sur les meubles, que sur les plans de travail. Sa surface est composée de différentes couches de papier kraft pressés entre elles.
Le stratifié est facile d’entretien, cependant, le stratifié brillant est plus sensible aux rayures. Il est donc conseillé d’utiliser un chiffon doux pour nettoyer les façades. Le stratifié résiste à l’abrasion douce et aux chocs, et sont moins sensibles aux rayures, à la chaleur et aux UV en comparaison avec le mélaminé. Excellent rapport résistance/prix.

28 - 29_GINEVRA.jpg
92 - 93_MELANIA.jpg

P.E.T

Le PET ou polymère est le meilleurs ratio résistance/esthétique.Visuellement, le rendu est proche d'une laque et il garde une certaine résistance aux rayures et aux chocs (moins bon cependant que le stratifié). Ses seuls faiblesses sont sa très faible résistance à la chaleur et son prix (un peu plus élevé qu'un stratifié). Pour l'entretien, un simple chiffon microfibre et du produit dégraissant suffisent.

Laqué

Les façades laquées sont constituées de plusieurs couche de peintures mates ou brillantes.
Cette finition est choisie pour son rendu esthétique haut de gamme et sa facilité d'entretien.

Attention cependant, comme la peinture de votre voiture, la laque peut ce rayer ou éclater suite à un choc.

 
Aran163.jpg
80122460-1-0-5685820-v-010000000000_edit

FENIX NTM®

Les façades et plans de travails FENIX sont constitués de fibres ligueuses de particules cellulosiques revêtues de stratifié Fenix NTM®.
Cette finition est appréciée pour son rendu extrêmement mat, il est soyeux au toucher, ne laisse aucune trace de doigts et répare thermiquement les micro-rayures superficielles.

Verre

Les portes vitrées permettent de mettre en valeur l'intérieur de vos meubles. Très esthétiques et faciles d'entretien, elles sont cependant très sensibles aux chocs.

174 - 175_GIOCONDA.jpg

Bois massif et plaqué

Naturel et authentique, le bois se patine avec les années et garantit une robustesse inégalée.Il s'agit d'une finition haut de gamme facile d'entretien.

 

Suivre

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

Contact

06.30.90.57.21

02.90.02.28.14

Adresse

TERKAN CONCEPTIONS

Immeuble OMEGA
10 rue Jean Marie David, 35740 PACE

©2020 par Kevin BODARD - TERKAN CONCEPTIONS SAS - Mentions légales