Plans de travail

Découvrez les matériaux qui composent l'espace de travail de votre cuisine

 
stratifie-11.jpg

Stratifié

Matériau résistant et facile à entretenir, le stratifié est présent tant sur les meubles, que sur les plans de travail. Sa surface est composée de différentes couches de papier kraft pressées entre elles.
Le stratifié est facile d’entretien, cependant, le stratifié brillant est plus sensible aux rayures. Il est donc conseillé d’utiliser un chiffon doux pour nettoyer les façades. Le stratifié résiste à l’abrasion douce et aux chocs, et en comparaison avec le mélaminé il est moins sensible aux rayures, à la chaleur et aux UV. Excellent rapport résistance/prix.

fenix-05.jpg

FENIX NTM®

Les façades et plans de travail FENIX sont constitués de fibres ligueuses de particules cellulosiques revêtues de stratifié Fenix NTM®.
Cette finition est appréciée pour son rendu extrêmement mat, il est soyeux au toucher, ne laisse aucune trace de doigts et répare thermiquement les micro-rayures superficielles.
Bien que très réussi esthétiquement, le Fenix en plan de travail est plus difficile d'entretien que le stratifié.

compact-01.jpg

Compact

La surface du compact est identique à celle du stratifié, mais sa densité élevée lui apporte une très importante résistance à l’humidité et aux chocs.
Facile d’entretien.
Le compact permet également d'avoir des éviers fixés sous le plan de travail et des égouttoirs dessinés directement dans la masse.

ceramique_edited.jpg

Céramique

La céramique est l'une des finitions la plus haut de gamme dans l'univers des plans de travail.
C'est un matériau synthétique composé de pierre, de verre et de céramique, chauffés à très haute température. La céramique ne craint ni les chocs, ni la chaleur, ni les rayures.

Coloris et finitions
 
quartz-1_edited.jpg

Quartz

Très résistant, ce matériau s’adapte à tous les univers de cuisine et offre un esthétique design et tendance. Facile d’entretien.
Les plans de travail en quartz sont composé principalement de poudre de quartz, de verre et de résine.
Très résistants aux chocs, aux rayures et à la chaleur.

granit-2_edited.jpg

Granit

Les plans de travail en granit sont sculptés dans la masse d'un bloc de granit. C'est une matière noble, naturelle et très résistante. Il se décline en plusieurs finitions. Etant un matériau naturel, chaque plan de travail est unique.
Très résistants aux chocs, aux rayures et à la chaleur.

bois massif.jpg

Bois massif et plaqué

Naturel et authentique, le bois se patine avec les années. Il nécessite un entretien régulier pour conserver son charme et sa résistance. Il s'agit d'une finition haut de gamme très malléable car il peut facilement être raboté ou poncé en cas d'incident.

Coloris et finitions
plan-de-travail-en-inox-5824795.jpg

Inox

La brillance discrète d'un plan de travail en inox apporte une touche haut de gamme indéniable.  Il est connu pour ses qualités hautement hygiéniques et résistantes. Les nouvelles finitions d'inox en font désormais un des matériaux les plus faciles à entretenir. De l’eau très chaude, une goutte de liquide vaisselle… et c’est tout : oublié le temps des traces de doigt, l’inox d’aujourd’hui sait vivre avec votre quotidien, simplement.

Coloris et finitions